Vous êtes ici : Accueil » DÉTECTION DES ACIERS ET ARMATURES

DÉTECTION DES ACIERS ET ARMATURES

ferroscan2Les travaux de réhabilitation ou d’extension de bâtiments, l’installation de nouveaux équipements dans des constructions existantes, la vérification de la résistance des ouvrages, notamment aux séismes, ou encore leur démantèlement nécessitent de cartographier les armatures présentes dans le béton ou les maçonneries. INNOGEO met en œuvre différents outils d’investigation non destructive comme le radar de structure et le Ferroscan.

Ces différentes technologies associées permettent de localiser les aciers mais aussi de déterminer, dans une certaine mesure, l’épaisseur de l’enrobage de béton et le diamètre des aciers. On réalise parfois des piquages ponctuels au marteau piqueur qui ont pour but de dégarnir légèrement quelques aciers afin de vérifier les résultats des investigations non destructives.

INNOGEO intervient dans tous les secteurs d’activité liés aux infrastructures et aux bâtiments, sur tout type d’ouvrage de génie civil, en particulier dans le secteur nucléaire.

 

vue 3DSAM_0144Ces technologies sont très employées pour localiser les armatures et les aciers avant de réaliser des perçages ou des carottages d’éléments en béton, pour installer des réseaux dans les bâtiments ou pour réaliser des travaux sur des ouvrages de génie civil. On les utilise également dans le cadre de travaux de déconstruction pour connaître précisément les plans de ferraillage et dimensionner les méthodes de travail.