Vous êtes ici : Accueil » Les équipes

Les équipes

INNOGEO compte 8 salariés (août 2015) dont le Directeur (Président de la société) et 7 ingénieurs

Tous les opérationnels sont diplômés (ou en cours de formation pour les apprentis) d’écoles et d’universités de géophysique. Leurs compétences sont entretenues et développées en interne et grâce à des formations externes.

Cadre d’intervention général

Une équipe de terrain INNOGEO est généralement composée d’un binôme mais certaines missions nécessitent parfois la collaboration de plusieurs équipes. Sauf cas particuliers, nos personnels n’interviennent jamais seuls, pour des raisons de sécurité et d’organisation. Chaque mission est dirigée par un chef de mission.
Sur chaque mission, un de nos intervenants est obligatoirement Sauveteur Secouriste du Travail (SST). Nos personnels suivent régulièrement toutes les formations sécurité nécessaires aux interventions (Risques électriques, mécaniques, chimiques, montage vérification utilisation des échafaudage, port de harnais …).

Cadre particulier des interventions en milieu nucléaire

Certaines équipes sont spécifiquement formées pour intervenir en milieu nucléaire (qualification PR1, HN …). Actuellement, ces personnels sont classées en catégorie B. Ils font l’objet d’une surveillance médicale renforcée. Pour les interventions en Installation Nucléaire de Base (INB) soumise à l’arrêté dit INB, INNOGEO a mis en place une procédure d’intervention spéciale avec une équipe comprenant un contrôleur technique à même d’effectuer le contrôle de nos activités importantes pour la protection des intérêts (AIP) sur les équipements importants pour la protection des intérêts (EIP). INNOGEO a nommé un responsable interne qui veille au respect et à la traçabilité de la procédure INB.

 

ORGANIGRAMME INNOGEO – MARS 2014

Organigramme simplifié mars 2014